0661 907 692 [email protected] Lundi - Samedi

Peeling

Le peeling est une technique de soins de la peau qui consiste à utiliser une solution acide pour éliminer les couches supérieures de la peau morte. Cela stimule la production de collagène et d’élastine, ce qui contribue à améliorer l’apparence de la peau en réduisant les rides, les taches brunes et les cicatrices d’acné. Il peut être utilisé pour traiter une variété de problèmes de peau, tels que l’acné, les rides et les taches de vieillesse.

Plus d’informations sur les peelings

Régénération de la peau

Le choix du type de peeling dépendra de l’objectif de traitement et de l’état de la peau. Il existe différents types de peelings, chacun ayant des concentrations d’acides différentes et des profondeurs d’application différentes. Les peelings légers, comme les peelings à l’acide glycolique, sont généralement utilisés pour améliorer l’apparence de la peau en général et pour traiter les taches de vieillesse et les imperfections mineures. Les peelings plus profonds, comme les peelings à la trichloroacétique, sont utilisés pour traiter les cicatrices d’acné et les rides plus profondes.

Le peeling superficiel

Les peelings superficiels ne pénètrent que dans la couche supérieure de l’épiderme et sont généralement réalisés avec des acides de fruits ou de l’acide glycolique. Ils peuvent aider à éclaircir la peau, à donner un meilleur teint et à réduire les taches de vieillesse et les imperfections mineures. Il est généralement recommandé de réaliser entre 3 et 4 séances à 15 jours d’intervalle, une à deux fois par an selon le résultat souhaité.

L’utilisation d’un embout saphir innovant dans le processus de peeling permet de réduire la perte d’énergie réfléchie (jusqu’à 50%) par rapport à une opération normale. L’embout saphir est maintenu à basse température pour améliorer le confort du patient. C’est un outil qui permet de réaliser un peeling superficiel en toute sécurité et d’obtenir des résultats efficaces.

Le peeling moyen

Le peeling superficiel traite l’épiderme et la couche superficielle du derme. Il peut aider à atténuer les ridules et les taches solaires, ainsi qu’à lisser la peau. Le nombre de séances nécessaires dépendra du type de peeling utilisé et de l’objectif de traitement. En général, pour un résultat optimal, il est recommandé de répéter les séances tous les ans. Il est important de consulter un médecin esthétique ou un dermatologue pour déterminer le nombre de séances nécessaires pour atteindre les résultats souhaités et pour vous assurer que le peeling est adapté à votre type de peau.

Risques de complications

L’hyperpigmentation est l’un des effets secondaires possibles du peeling si les patients ne respectent pas les consignes de préparation au peeling et de protection solaire. Les patients doivent être informés des risques d’hyperpigmentation avant de subir un peeling et il est important de respecter les consignes de protection solaire pour éviter ce type de complication.

Les complications infectieuses bactériennes et virales sont exceptionnelles mais peuvent être évitées en respectant les mesures d’hygiène appropriées. Le médecin ou le professionnel de santé qui effectue le peeling doit être en mesure de prendre les précautions nécessaires pour prévenir les infections et gérer les complications éventuelles. Il est important de s’assurer que le médecin esthétique ou le dermatologue est qualifié et expérimenté avant de subir un peeling.

X
×